Résultat de votre recherche

ACTUALITE

LA REPRISE DES VISITES IMMOBILIERES ET SON NOUVEAU PRO...

Les visites immobilières ont repris depuis le samedi 28 novembre pour le plus grand bonheur des professionnels de l’immobilier. C’est un avec réel soulagement que les agents immobiliers ont appris cette décision qui était tant attendue.. Cependant les professionnels de l’immobilier vont devoir respecter de nouvelles règles que nous avons résumé ici : Faire visiter des biens uniquement sur rendez-vous fixé à l’avance Seules …

LE PAP A DECLARE LA GUERRE CONTRE LES AGENCES IMMOBILI...

C’est en janvier 2019 que cette affaire a vu le jour mais le jugement lui, a été rendu en ce début novembre ! Il y a près de deux ans, Caroline Jolly la porte parole du site d’annonces De particulier à particulier (PAP) affirmait dans une interview télévisée vouloir la « mort des agences ». La guerre était déclarée ! elle lançait alors un nouveau service de …

COMBIEN COUTE LA GARANTIE LOYERS IMPAYES ?

Vous êtes un propriétaire-bailleur et vous voulez garantir vos loyers. Il est alors impératif de s’assurer contre les impayés de loyer afin de garantir vos revenus ou la rentabilité de votre investissement. La sélection pour trouver un bon locataire est évidemment nécessaire. Pourtant, souscrire une assurance contre les loyers impayés constitue une garantie supplémentaire. Cette sécurité a un coût et s’avère relative. Pour pouvoir …

LES VISITES IMMOBILIERES PEUVENT REPRENDRE DES LE 28 N...

Retour en grâce concernant les visites immobilières tellement attendu ! L’interdiction de visites, l’ultime point de blocage de l’activité immobilière dont font encore l’objet les visites de logements (ventes, locations, expertises…), sera enfin levée le 28 novembre prochain. A partir de cette date, les « commerces non essentiels pourront rouvrir et les services à domicile reprendre ». Les visites vont donc reprendre en même temps que …

CONNAISSEZ-VOUS LES BLOCAGES DE VOTRE METIER DANS L&rs...

Connaissez-vous les 4 blocages qui vous empêchent de devenir le négociateur en immobilier que vous souhaitez être ? L’immobilier bouge, se digitalise, les prospects commencent à chercher sur le Net et leurs attentes évoluent. On sait qu’il faut passer à l’action et mettre en place les bonnes pratiques. Alors pourquoi attendre et se trouver de fausses excuses ? Il va falloir procéder à son propre …

SYNDIC ET/OU SYNDICAT DES COPROPRIETES

Pourquoi il ne faut pas confondre syndic et syndicat des copropriétaires ? Dans cet affaire, le syndic est le représentant du syndicat des copropriétaires et il ne peut être condamné à sa place à payer des sommes que le syndicat des copropriétaires doit lui-même : Cet  arrêt nous le rappelle : Une société a été désignée en qualité de syndic du syndicat des copropriétaires …

CONFLITS DE VOISINAGE , UNE CLAUSE DANS LE COMPROMIS !

Les notaires du Morbihan, en accointance avec la préfecture, ont intégré une clause dans les compromis de vente immobilière ayant pour objectif de prévenir les conflits de voisinage. Ce texte très court rappelle aux futurs acquéreurs qu’il leur incombe de s’assurer «des activités professionnelles ou pas, de toute nature, exercées dans l’environnement proche de l’immeuble, susceptibles d’occasionner des nuisances sonores, olfactives, visuelles ou autres …

L’OBLIGATION D’INFORMATION D’UN AGEN...

Cet article concerne l’obligation d’information de l‘agent immobilier. Par un arrêt rendu le 7 septembre 2011, la Cour de Cassation a rappelé que l’agent immobilier ne pouvait se contenter de rapprocher les parties et encaisser la commission prévue contractuellement. Il doit se considérer comme conseiller des parties et en particulier de l’acquéreur. Comme tous les professionnels il doit songer à exécuter son obligation d’information à …

Velux : Attention à ne pas créer de vue chez le voisin...

Cet arrêt juge la pose d’un Velux sur un toit qui peut constituer la création d’une vue, même si pour voir sur la propriété voisine il faut faire usage d’une échelle ou d’un escabeau. Un velux avait été installé dans le pan de toiture de l’immeuble de MM. X… donnant sur le jardin de la maison de M. Y…, la vue à partir de …

5 ANS POUR EXPULSER UN OCCUPANT SANS TITRE? LE DELAI E...

Le délai de 5 ans pour expulser un occupant sans titre ni droit est-il valable ?  Non : il n’y a pas de prescription pour cela « l’action en expulsion d’un occupant sans droit ni titre, fondée sur le droit de propriété, constitue une action en revendication qui n’est pas susceptible de prescription ». Le cas de la société Bpifrance financement qui a fait grief à …

Comparer les annonces