Résultat de votre recherche

ACTUALITE

Logement : Paris vers les 10. 000 € le mètre carré

L’immobilier parisien devrait franchir l’année au-dessus des 10. 000 € le mètre carré ! Ce palier jamais vu, dont le passage devrait être ce jeudi, marque une phase symbolique de la flambée des prix a paris, ininterrompue depuis des années. Prenez contact avec notre service opérations immobilières et renseignez- vous. Pour exemple, les principales agences immobilières diffusent des bilans parcellaires, alors que des blogs …

Découvrez la méthode pour faire de la muscu à la maiso...

Depuis une semaine, Arnold Schwarzenegger milite pour que les Américains restent chez eux et prennent enfin conscience de cette crise sanitaire. Pourtant, il le fait à sa manière sur Instagram, cigare au bec dans son jacuzzi personnel ! Pas grave, c’est l’intention qui compte, et puis on pardonne tout à Terminator. Surtout, il vient de partager quelques exercices de musculation qui datent du temps …

Nos conseils pour réaménager votre maison pendant le c...

Pendant le confinement, vous passez toutes vos journées et vos nuits à la maison. Par la force des choses, vous allez peut-être vous rendre compte que votre intérieur n’est pas si bien optimisé par rapport à la façon dont vous vivez. C’est l’occasion aussi d’appeler vos proches pour prendre de leurs nouvelles et leur proposer vos affaires une fois la quarantaine levée . Mettez …

Faut-il remplir une attestation de déplacement pour ac...

Même en période de confinement, un propriétaire est libre d’évoluer dans ses parties privatives, comme son logement ou sa terrasse privative, par exemple. Mais qu’en est-il de l’accès aux parties communes (jardin collectif, cour intérieure, etc.) ? Celui-ci peut-il être restreint ? Concrètement, s’il désire se rendre dans la cour intérieure de son immeuble, un copropriétaire doit-il se munir d’une attestation de sortie qu’il aura préalablement imprimée, datée (en …

Immobilier Touché mais pas Coulé !

Compte tenu de l’état actuel des choses, il est difficile de déterminer avec précision quels signaux les indicateurs du marché immobilier enverront, une fois que le confinement aura cessé, que les choses auront repris leur cours normal et que les agences immobilières auront rouvert leurs portes. Tout au plus peut-on se risquer à se projeter… Il est autant difficile de s’essayer à prédire l’évolution du moral des …

Est-il possible de changer de lieu de confinement ?

Il est interdit de changer de lieu de confinement………….. Vous avez surement pu entendre parler de ces Franciliens qui ont récemment quitté leur domicile pour regagner leur résidence secondaire ou le domicile de leurs parents pour y séjourner durant le confinement. Pourtant, il est formellement interdit de quitter son lieu de résidence actuel pour changer de lieu de confinement, vous devez donc rester à l’adresse exacte …

Les notaires peuvent-ils faire des signatures d’...

Les notaires ont-ils la possibilité de réaliser des signatures électroniques pour finaliser un acte de vente pendant le confinement. Mais cette procédure simple sur le papier nécessite pas mal de contraintes et toute la profession n’est pas prête… Ils peuvent également recourir à la signature électronique à distance. Une procuration doit alors être signée. Dans les faits, force est de constater que les signatures à …

Coronavirus, quelles sont les conséquences sur l’immob...

En France, tous les secteurs sont malheureusement  touchés par les retombées du coronavirus et l’immobilier en fait partie !L’épidémie a et aura de nombreuses conséquences néfastes auxquelles il faudra faire face. Néanmoins, pour mieux les anticiper, il est nécessaire de les connaître.Quelles sont-elles ? Tout d’abord, faisons un état des lieux du pays ! Sur le sol français, la situation actuelle est très préoccupante. …

Comment éviter les conflits au travail ?

On le sait, les conflits au travail sont un véritable fléau pour la vie collective. Les prévenir devient donc une réelle nécessité pour les agences immobilières soucieuses de leur productivité. Voici donc quelques astuces pour anticiper au mieux les malentendus qui pourraient nuire à votre organisation. Afin d’éviter toute embrouille entre vos commerciaux, découpez votre secteur de prospection en codes postaux et répartissez-les. Découpez votre …

Désormais, le syndic devra informer les copropriétaire...

La loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire prévoit, qu’à compter du 1er janvier 2022, une nouvelle obligation pour le syndic de copropriété. Il informera les copropriétaires et les occupants concernant le tri des déchets. C’est pourquoi la loi prévoit le déploiement d’un système de consigne en France. En vue d’obtenir 100 % de plastique recyclé d’ici …

Vices cachés, l’agent immobilier est-il responsa...

Définition d’un vice caché . Lors d’une affaire liée à un vice caché au sein d’une habitation impliquant sa déconstruction totale, la Cour de Cassation a pris la décision de condamner le vendeur à dédommager l’acquéreur, mais également le notaire et l’agent immobilier impliqués dans la vente ! Ces deux parties ont également dû s’acquitter de 10% de la somme remboursée par le vendeur. Jusqu’à présent, la loi …

Un syndic peut-il être tenu responsable d’un déf...

Le syndic peut être responsable en cas de défaut d’organisation et voir sa responsabilité engagée dès lors qu’il commet une faute dans l’exercice de ses fonctions. Cette faute peut entraîner un préjudice et ce même s’il s’agit d’une simple négligence ou imprudence. Si un syndic est mandaté par la copropriété pour procéder aux actes nécessaires à la bonne gestion de l’immeuble, notamment la tenue des …

Comparer les annonces